FLEUR DE SAISON: LE TOURNESOL
 
 
fleur du mois tournesol

Portrait de fleur: le tournesol

A l'image de sa corolle déployée au coloris chaleureux le tournesol est l'instrument d'une déclaration rayonnante et passionnée. Symbole de l'adoration, il dit tout à la fois: "tu es mon soleil", "tu illumines ma vie", "tu es éblouissante", autant d'hommages et de serments amoureux. Le message de la fleur de tournesol est suffisamment clair. Originaire du Pérou, le tournesol y était vénéré par les Incas comme la représentation terrestre de l'astre du jour. Parce qu'il tourne la tête face au soleil le tournesol est aussi appelé Helianthus de helios, soleil et anthos, fleur. 

L'entretien

Effeuillez le bas des tiges et recoupez-les sur 3cm, sous l'eau, avant de les tremper 30 secondes dans l'eau bouillante. Dans l'eau tiède du vase, diluez un conservateur. Renouvelez cette opération tous les 4 jours. Je suis fragile! Alors préservez-moi des zones polluées, enfumées, des courants d'air et du soleil direct. 

mois: avril mai juin juillet aout septembre octobre

Moodboard: Le Tournesol

2144c996496d5bd6042e7ec830101988.jpg
 
 

Parisienne, italienne de coeur et australienne d’adoption, je me suis mariée en Toscane en juillet 2016. Je partage avec vous mes inspirations, mes conseils d’event planner et mes coups de coeur mariage et lifestyle.
♥ Camille