FLEUR DE SAISON: LA PIVOINE
 
 

Portrait de fleur: la pivoine

Telle une pâquerette, on l‘effeuillait jadis pour jouer au jeu du «je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément…».

Dans certaines légendes, le marié l’offrait à sa belle pour lui témoigner tout son amour et sa protection.

Originaire de Chine où on la surnomme «Reine des fleurs» la pivoine est la fleur par excellence qui apporte romantisme, délicatesse et générosité à vos bouquets.

Ses fragrances sensuelles de réglisse vous transportent dans un havre de sérénité mais l’intensité de son parfum vous poussera certainement à aérer votre espace.

Pétales découpés, ou coeur de pollen apparent, il y en a pour tous les goûts! La pivoine propose une palette de couleurs qui va du blanc au prune aubergine, passant par des déclinaisons de rose pastel au fuchsia, elle s’invite parfaitement dans une large gammes de thématiques de couleurs pour vos décors. 

Coup de coeur : Même si la pivoine Sarah Bernard reste l’icone de cette variété, la pivoine coralcharm est sans équivoque ma préférée. Elle joue à cache-cache avec le soleil, on observe avec de magiques changement de couleurs. J’ai découvert récemment chez un petit producteur d'Ile-de-France la pivoine Commander, d’un rouge vif éclatant. Elle convenait à merveille pour mon thème «glamour & passion» et le petit plus c’est qu'elle tient 2 semaines en vase. 

Mon petit truc à moi pour un joli bouquet : La pivoine apportera charme et volume à vos bouquets. Quelques tiges suffisent, alors n’hésitez pas!

Elle se mélange idéalement avec des fleurs à petits boutons comme la rose branchues du pois de senteur (disponibles à la même période), et des feuillages à baies.

Parfaite pour un style romantique, charme et jardin, la pivoine est chouchoute des futurs mariés.

L'entretien:

J’ai soif! Et j’aime l’eau propre et fraiche. Pensez donc à remplir mon verre tous les jours. Pour m’admirer plus longtemps, n’oubliez pas de recouper mes tiges en biseau tous les 2j ours. Soyez généreux, tout comme moi! Santé ! Et à votre bon coeur M’sieur Dame!

mois: mars, avril, mai, juin  

Moodboard: La pivoine corail et pêche

6a134ba6ce31e7a05f7725769f27571d.jpg
6318511368cc27fcc0f82d18426bc32d.jpg
fbbc322f348a7a656cd7a8a89ebafc8f.jpg

Crédits photos: PINTEREST

 
 

Parisienne, italienne de coeur et australienne d’adoption, je me suis mariée en Toscane en juillet 2016. Je partage avec vous mes inspirations, mes conseils d’event planner et mes coups de coeur mariage et lifestyle.
♥ Camille